Stratégie Social Média et Community Management

Nous gérons votre notoriété et animons votre communauté sur vos différents réseaux sociaux …

Marquez votre réputation web !

Les réseaux sociaux sont très utilisés et très présents dans l’univers du web. Ils sont un bon moyen de valoriser l’image de votre marque, partager vos idées, promouvoir vos services et produits…C’est aussi le lieu où vous pouvez échanger facilement avec vos clients, ainsi ils portent de l’intérêt à ce que vous leur proposez.

Un manque de visibilité sur les réseaux sociaux va engendrer une perte d’audience conséquente, de ce fait, vous laissez sa place à la concurrence. Ne pas être présent sur les réseaux sociaux, c’est aussi prendre un risque que des avis négatifs circulent sur votre entreprise ou bien sur votre marque. Si vous aviez un community manager à vos côtés, ce dernier tiendrait le rôle de médiateur afin de régler ce problème.

Il faut savoir que tous les réseaux sociaux ne sont pas à privilégier. Il faut utiliser celui ou ceux qui sont pertinents pour votre entreprise.


Stratégie de Community Management

Notre rôle est celui de représenter votre entreprise sur les réseaux sociaux, pouvant aller de la simple veille jusqu’à l’animation de vos communautés. Nous prendrons le temps d’identifier vos besoins et définir le cœur de cible ensemble afin de pouvoir mettre en place une campagne « sur mesure » de community management.

- AUDIT & DIAGNOSTIC -

Identifier vos objectifs, vos cibles, vos attentes, votre présence sur les réseaux sociaux, vos points forts.

- STRATÉGIE MÉDIA -

Définir quels réseaux sociaux, rédaction d'un contenu en adéquation avec les attentes d'un public cible.

- COMMUNAUTÉ -

Réaliser des échanges, interaction avec la communauté, dialogues avec le consommateur…

- REPORTING -

Bilan et travail de veille : quels contenus plaisent le plus ? Combien de partages ? Quelles réponses apporter ?

Les différents réseaux sociaux

Chaque réseau social a ses caractéristiques, il faut donc définir lesquels sont stratégiques pour votre cas.

Il est le réseau social le plus utilisé et de ce fait il est très concurrentiel. Il dispose de plus d’un milliard d’utilisateurs dans tout le monde, et plus de 28 millions en France. Il est donc devenu incontournable. Réseau social à titre privé, il peut être aussi un réseau important au niveau professionnel, grâce aux « Fans Page ». Facebook est adapté pour les entreprises et marques ayant différents contenus qui peuvent susciter des partages (texte, photos, vidéos). Vous pouvez également créer des évènements (jeux, concours), diffuser des offres (réductions, promotions), ce qui aura l’avantage d’élargir et intéresser votre audience. Vous pouvez interagir en temps réel grâce aux commentaires. Créer une campagne de publicité facebook est un très bon moyen d’atteindre vos buts.

Né en 2010, Instagram est le service de partage de photographie de référence. Ce réseau est intéressant lorsque vous avez un certain nombre de contenu graphique pertinent (photos ou vidéos). C’est une bonne stratégie pour construire l’image de votre marque. Vous pouvez aussi créer des campagnes publicitaires promotrices.

Twitter a su prendre de l’ampleur par son aspect singulier, celui de jouer sur l’instantanéité et ce, de façon brève : une limite de 140 caractères pour faire passer ses idées. Vous pouvez communiquer avec votre clientèle, réagir en temps réel à des commentaires. Il est un bon référencement seo, les tweets sont référencés dans les résultats google. Il est utilisé pour faire de la veille, et à partir des mots clé, vous pouvez facilement rechercher des informations sur vos compétiteurs.

LinkedIn est le réseau social professionnel de référence. Il est un outil parfait pour les recruteurs, pour les personnes à la recherche d’un emploi. Il met à disposition la consultation de profils de candidats et de renseignements sur une entreprise. Faites de LinkedIn un allié pour vos démarches professionnelles. Vous y ajoutez vos clients et partenaires. Vous pouvez alimenter votre profil et y renseigner votre parcours professionnel et vos activités. Il vous permet aussi de rencontrer des collaborateurs grâce à des relations en commun pour agrandir votre réseau.

Il est le réseau qui détient le plus d’utilisateurs actifs. Avec un milliard de personnes qui utilisent Youtube dans le monde, on compte 24 millions de visiteurs rien qu’en France. A l’origine, Youtube est un site d’hébergement vidéos mais sa capacité de faire partager les vidéos en a fait devenir un réseau social de partage de médias incontournable. Que vous soyez simple visiteur ou abonné, vous avez accès aux milliards de vidéo que contient le site.

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